Aujourd’hui, j’ai un process tellement rodé que je ne m’occupe plus de rien…
C’est Zapier qui le fait !
Ou comment se simplifier la vie avec l’automatisation de tâches !
Zapier, Make, IFTTT, n8n… sont des applications NoCode connectées avec les services les plus courants.
Le fonctionnement est le suivant : Un évènement déclenche une action.
Lorsque X, alors Y.
Aussi simple que ça !
Exemple : Lorsqu’un mail arrive avec une pièce jointe, alors sauver la PJ dans un drive.
Quelle idée bizarre ?! Toutes les pièces jointes vont vite remplir l’espace…
Avec un filtre : Lorsqu’un email arrive avec une pièce jointe et qu’il a le label d’un de mes clients, alors sauver la PJ dans le dossier client du drive. 😉
Autre exemple : Lorsqu’un nouvel évènement est créé dans l’agenda, alors créer une page Notion avec le nom, date et heure de l’évènement.
Cela permet d’avoir des notes structurées et prêtes à remplir à chaque rendez-vous.
Vous utilisez Trello pour gérer votre projet ?
Lorsqu’une nouvelle carte m’est assignée, alors ajouter un évènement dans mon agenda à l’échéance et un rappel 24 h avant.
Avec plus de 5 300 applications connectées, vous devriez être capable d’automatiser une partie de votre activité 🙂
Rappelez-vous, l’ordinateur est une machine qui exécute ce qu’on lui dit. Vous êtes le cerveau, alors utilisez votre temps à faire autre chose que ce qu’une machine peut faire à votre place 😉
Lancez-vous 🙂 Et si vous avez besoin d’aide, vous savez où me trouver 😉